Doriane Gernez Psychopraticienne
Le changement est sur votre chemin

À titre personnel, je m'engage à fournir à mes clients un accompagnement sécurisant et respectueux de leur individualité, de leurs besoins. Membre du Sub-H (Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose), j’ai adhéré à une charte. Cette charte vous garantit une exigence et une transparence dans votre accompagnement. Elle fidélise ses adhérents à adopter une pratique professionnelle commune. Son article 3 détaille les devoirs du professionnel envers ses clients.
MÉDIATION DE LA CONSOMMATION
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org
ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.
FAQ
Qu’est-ce que l’état de transe ?
Situé entre la phase de sommeil et la phase de réveil, c’est un état que vous expérimentez plusieurs fois par jour. Quand vous allez d’un point A à un point B, que vous ne vous souvenez même pas du chemin que vous avez pris en marchant ou en conduisant par exemple. C’est un état naturel du cerveau qui vous mène vers votre inconscient. En hypnose comme en PNL, on recrée cet état.
En combien de séances puis-je voir le changement ?
Le nombre de séances varie, en fonction de chaque personne. Une séance peut-être suffisante. Cependant, on observe une moyenne de 2 à 5 séances. Le changement se fait à votre rythme de manière plus ou moins visible sous 21 jours (3 semaines). C’est ensuite à vous de revenir vers moi si vous ressentez le besoin de réaliser une autre séance.
Est-ce dangereux ?
La PNL comme l’hypnose n’est pas dangereuse. Cependant, elle ne peut être pratiquée sur des gens souffrants de démence. D’ailleurs, elle ne substitue pas à une prise en charge médicale.
J’ai peur de perdre le contrôle ?
Cette idée reçue est souvent influencée par l’hypnose de spectacle. Quand vous vous rendez un à spectacle, la lumière, le décor tout est fait pour vous pousser dans vos retranchements. Avant même de vous y rendre, vous vous préparez à potentiellement être hypnotisé.
En thérapie que ce soit en hypnose comme en PNL, c’est thérapeutique. Ce qui nous intéresse, c’est vous et non le show. Cette approche respecte vos besoins et votre objectif. On vous accompagne à votre rythme, c’est pour ça que chaque accompagnement est unique et personnalisé.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.